Formation Academy : 'Hazard-based standard – Designing for compliance to IEC 62368-1’

Agoria organise une formation de deux jours, précédée d'un module d'e-learning, pour aider les entreprises à se préparer au passage à la norme de sécurité IEC 62368-1 et à acquérir l'expertise nécessaire pour développer des produits qui répondent aux exigences de cette norme.

La norme IEC 62368-1 'Équipements des technologies de l'audio/vidéo, de l'information et de la communication - Partie 1 : exigences de sécurité' diffère radicalement du travail de normalisation réalisé auparavant dans le domaine de la sécurité des produits. IEC 62368-1 suit une approche ‘hazard based safety engineering, alors que le normes précédentes (IEC 60950 et IEC 60065) sont 'prescriptives' . L'application obligatoire dans le cadre de la directive européenne 'basse tension' 2014/35/EU suivra, après une période de transition qui doit permettre aux fabricants de se familiariser avec cette norme et d'adapter leurs produits.

Objectif

À la fin de la formation, les participants auront compris :

  • L'objectif et l'utilisation de la norme IEC 62368-1
  • La classification des différents types de sources d'énergie, comment s'en protéger et vérifier qu'un produit est conforme avec les prescriptions à appliquer.
  • Comment identifier les tests à effectuer pour s'assurer qu'un développement de protection est adéquat.
  • Comment implémenter le passage d' IEC 60950 & IEC 60065 vers IEC 62368-1.

Programme

Cette formation presentée en anglais comprend deux modules : un module d'e-learning et une session de deux jours, donnée par un formateur d'UL (Underwriters Laboratories). Le module d'e-learning traitera des principes de base de la norme et aura été suivi à l'avance par les participants, de sorte que ceux-ci puissent valoriser au maximum la session donnée par UL. Durant les deux jours de formation, l'attention sera portée aux aspects techniques pour que les participants puissent appliquer les nouveaux concepts à leur environnement professionnel.

Groupe cible

La formation s'adresse à toutes les personnes concernées par le développement, la production ou le test de produits qui suivent (ou suivront) la norme de sécurité IEC 62368-1, par exemple :

  • Fabricants d'équipement high-tech
  • Development managers
  • Quality managers
  • Compliance officers
  • Ingénieurs en électricité ou électronique

Formateur

Underwriters Laboratories

Langue de travail

  • Anglais

Membre d'Agoria ? Lisez plus d'articles sur le sujet sur Agoria Online, la plateforme d'information réservée aux membres d’Agoria.

Connectez-vous à Agoria Online