Le thème Home > Marchés > Transport & Mobility Technology Club > News a été ajouté à votre profil.

Le thème Home > Marchés > Transport & Mobility Technology Club > News a été retiré de votre profil.

Cliquer ici pour ajouter le thème Home > Marchés > Transport & Mobility Technology Club > News à votre profil d’information. Vous serez averti des actualités dans ce thème via le mail d’alerte d’Agoria Online. Le thème sera également ajouté à votre Home page (colonne de gauche). Vous pourrez à tout moment modifier votre choix via ‘Mon profil’

Cliquer ici pour retirer le thème Home > Marchés > Transport & Mobility Technology Club > News de votre profil d’information. Les actualités dans ce thème ne vous seront plus communiquées via le mail d’alerte d’Agoria Online. Le thème sera également retiré de votre Home page (colonne de gauche). Vous pourrez à tout moment modifier votre choix via ‘Mon profil’.

0

Des camions géants construits par MOL pour l’extraction pétrolière en Inde et au Sahara

MOL CY SA, membre d’Agoria et constructeur indépendant de camions, remorques et bennes à immondices, vient de conclure des contrats avec Enafor et Oil India. L’objet de ces accords est la construction de 48 camions et 82 remorques pétroliers.

Ces véhicules seront mis en service pour transporter des appareils de forage sur des champs de pétrole situés dans les régions du Sahara et d’Assam (Inde). Ils sont équipés d’une transmission intégrale 6x6 et d’une longue et large plateforme installée sur un châssis extrêmement solide. Ils sont tous équipés d’un treuil particulièrement résistant situé à l’arrière de la cabine de pilotage. Ces camions doivent satisfaire à une exigence très particulière, à savoir la capacité à fonctionner dans des conditions tropicales. Même à des températures de plus de 50 °C, les travaux de forage pétrolier doivent se poursuivre.

Les premiers véhicules seront livrés dès le premier trimestre 2017, et leur production s’échelonnera sur une période de 30 mois. La valeur contractuelle totale de ces accords s’élève à plus de 25 millions d’euros.

Tous ces véhicules seront construits dans les ateliers de Staden (Flandre occidentale). Ces nouvelles demandes viennent s’ajouter à un carnet de commandes déjà bien rempli. C’est dans ce contexte que des halls d’une surface totale de 4.000m² sont en cours de construction et que MOL cherche activement de nouveaux collaborateurs, principalement des soudeurs et des mécaniciens.

MOL CY est un constructeur indépendant belge de camions, remorques, bennes à immondices également actif dans la sous-traitance. La société créée en 1944 est installée à Staden et fait partie du Groupe MOL. La production s’effectue à la fois à Staden et sur le site d’ITK à Kachtem, une autre entreprise du Groupe MOL. La société emploie au total environ 400 collaborateurs.

 

 
Vous êtes gagnant ? Faites-le savoir !
Votre entreprise enregistre, elle aussi, des succès : nouvelle commande importante, innovation, extension, distinction, reprise de société… ? Faites-le-nous savoir ! Votre nouvelle sera publiée sur www.agoria.be ainsi que dans cette rubrique sur Agoria Online.

Comment vous y prendre ? C’est très simple : envoyez un texte d’une vingtaine de lignes maximum (de préférence avec photo) à redaction@agoria.be.


Une question? Posez-la à nos experts